MultiSport/MultiFootFrance

Hommage à Henri Salvador !

Hommage à Henri Salvador ! Empty Hommage à Henri Salvador !

Message par Sixto Peralta le Mer 13 Fév - 20:38

Hommage à ce grand monsieur qui nous a quitté !

Hommage à Henri Salvador ! Henri_salvador_referenceHommage à Henri Salvador ! Salvador

Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane française le 18 juillet 1917 et décédé à son domicile parisien, place Vendôme, le 13 février 2008 d'une rupture d'anévrisme, était un chanteur et guitariste de jazz français. Outre sa grande longévité (des années 1930 aux premières années du XXIe siècle), Henri Salvador est un personnage marquant de la musique française et mondiale.
Supporteur du Paris Saint-Germain depuis le début des années 1970, Henri Salvador possédait quatre abonnements à vie au Parc des Princes depuis l'ère Hechter. Le club était en effet dans une mauvaise passe financière et Daniel Hechter demanda à ses amis de mettre la main à la poche. En contrepartie de 10 000 francs de dons, Hechter offrait un abonnement à vie au Parc pour tous les matches du club. Henri Salvador en prit quatre.
Ses oeuvres :
1955 : Henri Salvador chante ses derniers succès, Polydor (Le loup, la biche et le chevalier, Maladie d’amour, Clopin-clopant, etc.)
1956 : Henri Salvador alias Henry Cording and his original Rock and roll boys, Philips
1957 : Sous les tropiques, Philips (Adieu foulards, adieu madras, Oh si y avait pas ton père, etc.)
1959 : Chanté par Henri Salvador, Barclay
1960 : Salvador s’amuse, Barclay (Blouse du dentiste, Gondolier, Moi j'préfère la marche à pied, etc.)
1962 : Succès, Philips/Salvador (Le lion est mort ce soir, Twist SNCF, etc.)
1963 : Henri Salvador, Philips/Salvador (Minnie petite souris, etc.)
1964 : Zorro est arrivé, Rigolo
1965 : Le travail c'est la santé, Rigolo
1967 : Henri Salvador, Rigolo (J'étais une bonne chanson, Enfoncez vous ça dans la tête, Claire, ma secrétaire, etc.)
1968 : Salvador, Rigolo (Une chanson douce, Quand faut y aller, faut y aller, etc.)
1969 : Henri Salvador, Rigolo
1972 : Le Petit poucet, Rigolo
1977 : Salvador 77, Rigolo
1978 : Henri Salvador, Rigolo
1979 : Salvador/Boris Vian, Rigolo
1980 : Salvador en fête, Rigolo
1985 : Henri, Pathé Marconi
1989 : Des goûts et des couleurs, Pathé Marconi
1994 : Monsieur Henri Salvador, Sony Music
1989 : Des goûts et des couleurs
Les voleurs d'eau - Je ne le dirai pas - La dernière danse - Pense Henri - Blues dingue - Donne, donne - Des goûts et des couleurs - Où, quand, comment - Tu es entrée dans mon âme - Debout dans un hamac.
1994 : Monsieur Henri
Qu'ça saute - En plantant des navets - Qu'est-c'que j'aime - Layla - J'ai dû faire le con quelque part - La main au cul - Vas-y mollo - Pieds palmés - Yes or no - Rock Hoquet - Envie de toi.
2000 : Chambre avec vue
Jardin d'hiver - Chambre avec vue - J'ai vu - Il fait dimanche - La Muraille de Chine - Jazz Méditerranée - Un tour de manège - Vagabond - Je sais que tu sais - Mademoiselle - Le fou de la reine - Faire des ronds dans l'eau - Aime-moi.
2002 : Performance ! (Enregistrement public)
Bonjour et bienvenue - Il fait dimanche - Qu'elle est con - Mademoiselle - La Muraille de Chine - Quoique l'on fasse - J'ai beaucoup trop envie de toi - Chiche - Tu es entrée dans mon âme - Oléo - Duke, Basie, Louis - All I really want - Syracuse - Jardin d'hiver - Le loup, la biche et le chevalier - Avec le temps - Bonsoir amis.
2003 : Ma chère et tendre
Ma chère et tendre - Vous - C'était un jour comme les autres - Le voyage dans le bonheur - Toi - J'ai tant rêvé - Quand un artiste - Sans toi - Ailleurs - Itinéraire - Tu es venue - Bormes-Les-Mimosas - Dans tes yeux.
2006 : Révérence
La vie c'est la vie - Mourir à Honfleur - Dans mon île - Cherche la rose - L'amour se trouve au coin de la rue - Je sais que je vais t'aimer - J'aurai aimé - Italie (un tableau de maître) - D'abord - Les amours qu'on délaisse - Alléluia ! je l'ai dans la peau - Les dernières hirondelles - Je sais que je vais t'aimer.

Adieu Henri ! Sad Crying or Very sad pale Neutral

Administrateur

Masculin
Mult-Points : 8867

http://bellevue-footland.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Henri Salvador ! Empty Re: Hommage à Henri Salvador !

Message par Nando84 le Mer 13 Fév - 22:06

C'est un grand monsieur qui nous quitte Crying or Very sad
Nando84
Nando84
Super Reporter
Super Reporter

Masculin
Mult-Points : 4339

http://ski-snow-passion.rmc.fr

Message par Sixto Peralta le Mer 13 Fév - 22:26

Après Carlos, Henri ...

Ce soir sur TF1 j'ai vu le reportage sur M.SALVADOR ! Lui qui ne redoutait pas de mourir, lui qui pensait être éternel, il pensait se "faire chier à la retraite" il ne l'a été que 2 mois ! Sad

Administrateur

Masculin
Mult-Points : 8867

http://bellevue-footland.fr.gd

Message par Jege78 le Jeu 14 Fév - 21:36

Une belle vie pour lui..un grand messieur qui s'en va...
La chanson Française prend un nouveau coup
Jege78
Jege78
Administrateur

Masculin
Mult-Points : 12942

http://www.grazie-f1.net46.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé