MultiSport/MultiFootFrance

Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ???

Pour ou contre un Boycot Total ou Partiel des J.O ?

Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_lcap14%Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_lcap29%Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_lcap57%Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_lcap0%Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Empty Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ???

Message par Jege78 le Mer 23 Avr - 12:56

En résumé pour ou contre un Boycot Total ou Partiel des J.O ?
Jege78
Jege78
Administrateur

Masculin
Mult-Points : 12960

http://www.grazie-f1.net46.net/

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Empty Re: Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ???

Message par rafi le Mer 23 Avr - 13:37

Il n'y a aucun rapport. Et un boycott ne servirait à rien. Si j'ose comparer la situation avec celle de 1936 à Munich, ouplus recemment en 1980 à Moscou, les boycotts n'ont pas rendu les etats organisateurs plus tolerants Wink
Et en plus, je sens les chinois un tantinet enervés avec le souk de la flamme olympique. En gros, un boycott pour se mettre l'opinion publique occidentale dans la poche, et pour foutre un bordel monstre sur le plan diplomatique avec la Chine. C'est tout ce que ça fera...
rafi
rafi
Super Reporter
Super Reporter

Masculin
Mult-Points : 4502

Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ??? Empty Re: Doit-on utiliser les J.O a des fins politiques ???

Message par Jege78 le Mer 23 Avr - 13:44

Perso,je prefererais un Boycott total afin de montrer qu'on n'est pas d'accord mais il faudrait derrière ne surtout pas laisser tomber les Chinois...
Malheuresement le formatage opéré par les Chinois fait son effet et nos manifestations ont eu l'effet inverse de l'effet Escompté ...
Ils a renforcé le nationalisme Chinois...
Peut etre que le signal le plus fort serait un Boycott des cerémonies officiels...
Jege78
Jege78
Administrateur

Masculin

Message par Frank Lampard le Mer 23 Avr - 13:51

Moi boycott des cérémonies des cérémonies officielles car les athlètes se sont préparés depuis quatre ans, alors TOTAL, non je ne veux pas!! Twisted Evil

Frank Lampard
Modérateur

Masculin
Mult-Points : 15830

http://franklampard13.skyrock.com/

Message par rafi le Mer 23 Avr - 13:54

L'ONU est censée servir à quelque chose?!? Parce que c'est maintenant où jamais...
En 1980 (je parle comme si j'y etais geek ) l'absence des USA a completement pipé les JO, et je crains qu'un tel scenario va se reproduire cette année... Sad
rafi
rafi
Super Reporter
Super Reporter

Masculin
Mult-Points : 4502

Message par Jege78 le Mer 23 Avr - 14:29

Frank Lampard a écrit:Moi boycott des cérémonies des cérémonies officielles car les athlètes se sont préparés depuis quatre ans, alors TOTAL, non je ne veux pas!! Twisted Evil
Mais il faut se dire que seul les Athlètes réagisent..
Donc ils sont conscient de ce qui se passe la bas...et qu'il faut faire bouger les choses!
Jege78
Jege78
Administrateur

Masculin

Message par Sixto Peralta le Mer 23 Avr - 16:11

Mais franchement ! N'associons pas sport et politique !
Il y a des hommes nommés pr les français pou la politique, c'est à eux de tenter de regler ce problème. Ce n'est pas en "gachant" un événement sportif que ça va changer quelque chose.
Pour moi les JO en Chine est le meilleur moyen d'éviter de généraliser ce qui se passe.
On dit que la Chine est un pays où on ne respecte pas les droits de l'homme. Tout ceci n'est qu'une généralisation, tous les chinois ne sont pas comme ça.

Après ces manifestations anti-française sont inutiles, si ils se plaignent ils n'ont qu'à retourner chez eux.

Administrateur

Masculin
Mult-Points : 8885

http://bellevue-footland.fr.gd

Message par jelen38 le Mer 23 Avr - 16:18

oui, le sport et la politique, ce n'est pas la meme chose.

Mais pourquoi alors on a attribué le déroulement des JO a la Chine ??

le dossier au niveau sportif était le meilleur mais on connaissait la Chine ne respectant pas les droits de l'homme alors pourquoi?
parce que la Chine avait promi au CIO de faire quelque chose pour que ca ne se fasse plus

mais rien n'a changé, alors, boycott pourquoi pas, mais comme je l'ai dit plus haut, ne mélangeons pas le sport et la politique

jelen38
Banni

Masculin
Mult-Points : 4313

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé